Témoignage

Chapitre 5

À ce moment Dieu ne m'a pas oublié,il n'abandonne jamais ceux qui vont à lui. Pendant l'épreuve, un silence s'est imposé à mes épreuves intérieures (insultes et autres violences) et une voix c'est faite entendre dans mon esprit, c'est venu sans signe extérieur : « accepte Jésus comme ton seul sauveur ! », lui seul, quelle intolérance, je n'y suis pour rien, puis les enfers ont repris de plus belle.

Après un moment d'hésitation, j'ai fait une dernière tentative désespérée pour me débarrasser de mes tentations diaboliques et de ces douleurs insupportables, mais rien n'y fait, je reçois même une image sortit des tréfonds de mon âme, comme un toit a un mètre du sol avec moi courbé dessous.

Finalement, j'ai craqué totalement, j'ai appelé avec convictionJésus à l'aide en pleurant, et là, miracle ! J'ai senti quelque chose physiquement côté cœur et tout c'est instantanément presque totalement arrêté, les tentations ont fortement freiné avec les douleurs qui allaient avec, je pleurais à cause de mon mal et voilà que je pleure de joie, Jésus a répondu à mon cri de détresse, c'était un dimanche.

J'ai perdu ce jour-là ou plutôt mon orgueil a perdu parce que je me voyais faire le mal que je m'efforçais de ne pas faire par mes propres moyens depuis tant d'années, parce que je n'ai pas réussi à me sauver par moi-même. Je suis rentré chez moi fatigué mais heureux, pas encore totalement guéris mais heureux d'avoir découvert celui qui me sauve.

Je suis allé prendre une douche, et là, un autre miracle, alors que j'étais sous la douche j'ai remarqué un changement, très bizarre,mon regard vient de changer à l'instant. Ma salle de bain étant petite je suis sortis et j'ai regardé par la fenêtre pour mieux percevoir ce qu'il se passe, j'ai levé les yeux vers le ciel et là ma surprise fût extraordinaire, ou bien je suis en train de rétrécir ou bien le ciel et en train de grandir, mais ce dont je suis sûr c'est que je viens de rajeunir, les couleurs sont devenueséclatantes.

Tout ceci m'a poussé a avoir un réaction instantanée tellement imprévisible : « Mon Dieu, je ne mérite pas une telle chose reprend le ! » je suis devenu tout pâle tellement j'ai eu peur que Dieu me le reprenne, tout c'est passé si vite a partir de là.

J'ai constaté quelque chose de simple mais surprenant, je me suis rappelé de passage de la Bible en rapport avec ce qui était justement en train de se passer « Jean [3:5] » et « Luc [11:34] » (voir plus haut), alors que je m’en étonne, je me rappelle de nouveau d’un autre passage «Jean [14:26] ». Aujourd'hui encore, je me rappelle sur le fait, de passage déjà lu. Les versets que je vous dévoile tout au long de mon témoignage sont pour beaucoup issu du Paraclet,Le Saint-Esprit qui depuis ce jour ce révéle à moi de différentes manières.

Il fallait que cela arrive, mais vu la douleur, la violence et cette humiliation des plus destructrice, j'ai mis plusieurs mois avant de véritablement gagner le combat avec son aide, de saisir toute l'importance de cette croix.