Comme beaucoup d’enfants de parents Catholiques (au minimum par tradition), j’ai reçu un enseignement spirituel de base via le catéchisme et plus tard les scouts, sous-entendant véritablementun chemin offert à l'initiative de Dieu.
L'enseignement donné fut trop éphémère ou je fus bien trop distrait pour comprendre et plonger profondément dans les réalités spirituelles qui m'étaient offertes, une initiative dont Dieu et moi-même tâcheront de renouveler et poursuivre plus tard d'une autre manière, en résultant aujourd'hui ce témoignage.
Lorsque j'avais 13 ans environ, mes parents se sont disputés, j'étais entre les deux, ils m'ont demandé avec qui je voulais habiter en semaine, je n'ai pas su faire de choix et voyant qu'il n’arrivait pas à s’entendre, ne sachant plus qui écouter, je me suis tourné vers Dieu. Il serait erroné de penser que le divorce de mes parents soit le seul facteur de mon choix de me tourner vers Dieu, en réalité avant ça l’idée d’un Dieu me questionner à cause de la nature par exemple.
Intériorisant ma souffrance, je suis parti dans ma chambre et je me suis enfermé à clef, cherchant un appui et n'en trouvant pas, j'ai pensé à Dieu et je lui ai demandé s'il pouvait me donner un signe de son existence. Ayant la tête sous le coussin, je me suis dit que ce n'était pas comme ça que je verrais le signe, je me suis donc levé et j'ai regardé par la fenêtre et là j'ai juste vu un oiseau s'envolait d'une branche à une autre. Ce fut le signe que j'attendais, depuis ce jour je suis sûr que Dieu existe et que je peux lui faire confiance (les enfants croient facilement bien entendu).
Très rapidement, j'ai commencé à me poser des questions et à chercher des réponses le concernant. Passionné d'informatique et ayant un ordinateur, lorsque j'ai eu mon premier accès Internet j'ai vite commencé à chercher des informations sur Dieu, je suis tombé sur le Coran mais la dialectique sur la violence et la manière d'y répondre m'a poussé à aller voir ailleurs. Poursuivant mes recherches sur internet j'y ai trouvé la Bible, et dérangé en particulier par lesévangiles, je ne les ai plus quittés depuis.
Un jour, la première fois consciencieusement probablement, j’ai regardé le journal sur TF1, j’y ai vu des scènes de combat violentes (j’en ai pleuré) et j’ai commencé à me poser de sérieuses questions sur le fait que des hommes arrivaient à s’entre détruire avec autant de haine. M’enfuir en voilà une drôle d’idée, il y a ceux qui se bâtent et les autres, je ferais partie des trouillards, oui plutôt, l'idée de faire la guerre me dépasse surtout si cela peu impacter mon intégrité physique, je fais plutôt partie de ce qui refuse la guerre mais cependant prêt à la faire d’une autre manière. Cela est-il possible, gagner une guerresans armes ?
Copyright © 2024 Guetteur plc. All rights reserved