Je réapprends à sourire avec cettenouvelle présence, une joie indescriptible m’habite depuis. À ma grande surprise, les gens s’amusent soit à ignorer cette joie, soit à la considérer venant d’une femme ou tout autre, sans la comprendre venant de Dieu,un mystère.
Un prêtre m'a proposé d'aller rencontrer des jeunes missionnaires brésiliens pour avoir un appui. À l'improviste, je suis allé voir ce petit groupe de brésiliens un jeudi soir, alors voilà nous ont-ils dit, chantons des louanges à notre Dieu, c'est bien la première fois que j'entends parler de ça, ouf, je n’ai pas chanté ce jour-là, mais qu'est-ce que j'ai pleuré, ça à durer 1H30 non-stop.
La communauté brésilienne, à proposer quelques semaines plus tard « un week-end jeune », j'ai accepté. Lors de ce week-end, il y a eu de la louange, cette fois-ci j'ai chanté difficilement mais j'ai chanté par amour pour celui qui m'a sauvé et me guéris, encore quelque chose de surprenant (Dieu aime bien nous surprendre), ça brûle, l'amour de Jésus et de Dieu brûle physiquement vraiment mon cœur, d'un feu si fort que le corps perd son poids, la fatigue, les douleurs disparaissent y compris celles des cordes vocales d’ailleurs, c'est génial pour louer avec force,l’amour l’engendrant.
Mon coeur prend du volume quand je prie, loue. J'ai essayé de savoir ce que peut bien en penser un cardiologue, mais rien,un mystère, le coeur n'est-il pas une « simple » pompe ? De plus, il est sous la cage thoracique donc même s'il grossit cela ne se verrai pas ! Et bien pourtant, je vois bien qu'il prend du volume, je sais pourquoi (amour mutuel entre Dieu et moi !) mais je ne sais pas comment. En tout cas si ce n'est pas le coeur, cela signifie que ça ce manifeste dans une zone encore inconnue du corps humain, au niveau du coeur mais de l'intérieur vers tout ce qui l'entoure.
Aujourd'hui, je suis assoiffé bien volontiers de louange, je rate rarement des occasions où je peux louer en groupe, même s'il m'arrive de le louer seul. Aujourd'hui j'ai des amis, j'ai retrouvé une vie sociale bien plus normal, je joue toujours aux jeux-vidéos mais j'ai arrêté de m'abrutir avec et je me s'en libre d'arrêter quand je veux, et surtout j'ai retrouvé celui que j'ai perdu il y a très longtemps, le (mon) créateur.
Je peux demander ce que je veux (à peu près). Personne ne sait et moi pas beaucoup plus, mais ceux qui prient voient ces œuvres. Dieu peut provoquer des rencontres, vous faire parler à quelqu’un et inversement soit pour maudire soit pour bénir, il peut (vous pouvez) changer le cours de votre vie à l’insu de ceux qui ce rit de vous ou de lui, appriori même les astrologues n'y peuvent rien, le Karma nous en sommes maitre.
L'Amour du Père et du Fils, l'Esprit-Saint. Le plus grand cadeau que Dieu donne, le premier cadeau que Dieu donne, le seul cadeau que Dieu donne, le reste est offert en surplus. Consolateur et défenseur, il me donne de connaître Dieu non seulement intellectuellement mais aussi spirituellement.
J'ai découvert une « arme » redoutable via l’Esprit-Saint, si j'ai le choix entre vengeances ou pardon, aujourd'hui sans hésiter je choisis le pardon même si cela puisse paraître fou d’en certaines circonstances, la miséricorde est une arme redoutable plus tranchante que toutes les lames, et oui plus tranchante que la vengeance, Dieu est avec les miséricordieux, il est avec la justice.
Est-ce la fin, en réalité pour moi, il s'agit que du commencement, le royaume de Dieu est vaste, nous sommes mortel, mais l'Esprit-Saint rend l'âme et l'esprit éternel si ce n'est pas déjà le cas, peut-être le corps, c'est un des autres effect de ce dernier, un sentiment d'éternité réconfortant, je le suis, mais sans lui, je me sentais seulement mortel, ce n'était peut-être pas qu'un sentiment d'ailleurs.
Copyright © 2025 Guetteur plc. All rights reserved